Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mattel prévoit un bénéfice annuel supérieur aux estimations et annonce des hausses de prix sur les jouets
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise dépasse les estimations de ventes et de bénéfices pour le quatrième trimestre

*

Mise en garde contre d'éventuelles hausses de prix des jouets en réponse aux droits de douane

*

Les ventes de poupées ont chuté de 4 % au niveau mondial au cours du trimestre

*

Rachat d'actions pour un montant de 600 millions de dollars en 2025

*

Les actions font un bond de 8 % dans les échanges prolongés

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Savyata Mishra

Le fabricant de jouets Mattel MAT.O a annoncé mardi un bénéfice annuel supérieur aux attentes de Wall Street, alors que le fabricant de Barbie a mis en garde contre des hausses de prix potentielles en raison des récents tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump, les actions bondissant de près de 8% après la cloche.

Cette décision intervient alors que M. Trump a imposé samedi des droits de douane considérables à la Chine, au Mexique et au Canada, que Mattel cherche à atténuer en optimisant sa chaîne d'approvisionnement et en augmentant potentiellement les prix de ses jouets.

En ce qui concerne les prix, la société travaillera avec ses partenaires détaillants pour trouver le bon équilibre entre la qualité et la valeur à des prix abordables, a déclaré le directeur général Ynon Kreiz.

Les prélèvements sur le Mexique et le Canada ont été suspendus pendant un mois pendant que des droits de douane étaient imposés à la Chine, qui a riposté en imposant ses propres prélèvements.

Actuellement, moins de 40 % des produits de Mattel sont fabriqués en Chine, alors que la moyenne du secteur est d'environ 80 %.

L'industrie du jouet a connu une demande modérée jusqu'en 2024, car les clients à court d'argent ont réduit leurs achats discrétionnaires, tandis que les prix plus élevés des produits ont encore découragé les dépenses.

Cependant, Mattel a dépassé les estimations du quatrième trimestre grâce à une demande stable pour ses cartes Uno et ses véhicules Hot Wheels, ainsi qu'à des efforts de réduction des coûts. ) "Je pense... (que la gamme de produits 2025 de Mattel est solide, car la hausse des prix pourrait étouffer une partie de la demande - les familles sont déjà à bout - mais de bons produits peuvent compenser ces baisses", a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du magazine The Toy Book.

Mattel a pris des mesures rigoureuses de contrôle des coûts pour protéger ses marges de la faiblesse de la demande l'année dernière, et a déclaré mardi qu'elle prévoyait de racheter pour 600 millions de dollars d'actions jusqu'en 2025.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 1,66 et 1,72 dollar, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (1,58 dollar), selon les données compilées par LSEG.

La croissance du chiffre d'affaires net devrait se situer entre 2 % et 3 %, ce qui est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,7 % pour atteindre 5,51 milliards de dollars.

Les ventes nettes de la société ont augmenté de 2 % pour atteindre 1,65 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires stable de 1,63 milliard de dollars.

L'entreprise a gagné 35 cents par action sur une base ajustée, dépassant les estimations de 20 cents.

Valeurs associées

17,3850 USD NASDAQ -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...